Lorsque nous sentons un malaise, un symptôme ou développons une maladie, notre corps tente de nous dire que quelque chose ne va pas dans notre façon d’être ou d’agir. Il nous exprime que nous atteignons nos limites physique, émotionnelle et mentale et qu’il est urgent d’entendre et d’écouter ce qu’il tente d’exprimer.
Le décodage biologique c’est commencer à s’interroger sur le sens de sa maladie ou de son symptôme au lieu de les subir. C’est trouver une explication à nos souffrances physiques, c’est comprendre comment et surtout pourquoi je suis tombé malade. C’est mettre des mots sur nos maux.
« Nous ne sommes pas là pour guérir de nos maladies mais la maladie est là pour nous guérir » C.G. Jung.
Cela signifie que lorsque nous tombons malade, ce n’est jamais par hasard ; lorsque nous développons des symptômes physiques, physiologiques et/ou psychiques, notre corps essaye de nous enseigner quelque chose. Si nous parvenons à mettre du sens sur notre souffrance, si nous parvenons à comprendre l’origine du désordre émotionnel qui à provoqué une rupture dans la libre circulation de l’énergie de notre corps et de notre mental, alors nous participerons plus activement à notre guérison.
Trouver le sens de nos maux n’est pas toujours suffisant pour guérir car des dynamiques inconscientes puissantes sont à l’œuvre, mais cela nous rend actif dans le processus de guérison et nous aide à mieux nous comprendre.
Le décodage biologique est une discipline qui aide à trouver le sens et la cause de sa maladie. Associé à un travail de psychothérapie, à l’EFT et à la psychogénéalogie il peut devenir un outil très puissant pour cheminer vers la guérison du corps et de l’esprit.